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Les fêtes de fin d'année arrivent : préparez-vous !

Noël arrive à grand pas, il est temps d’activer votre mode Christmas Spirit* et de préparer votre salon pour les fêtes de fin d’années !
Quelques conseils pour un mois de décembre zéro stress :
1.

Décorez votre salon

Parce que Noël sans décorations, c’est pas vraiment Noël …
Rendez votre salon de coiffure ou votre institut de beauté encore plus chaleureux qu’à l'accoutumé et habillez votre vitrine et l’intérieur de votre salon aux couleurs de Noël.
Choisissez une décoration à l'image de votre salon de coiffure ou de votre institut de beauté : sobre, élégant, nature ou encore traditionnelle ... À vous de choisir, mais une chose est sûre : la décoration de votre vitrine donnera sans aucun doute envie a vos clients de franchir la porte !
 
Voici une petite sélection coup de coeur pour plonger vos clients dans l’ambiance de Noël :
2.

Proposez de nouvelles prestations

2. Proposez de nouvelles prestations

Pourquoi de ne pas tester de nouvelles prestations en cette période de Noël ?
Coiffure, brushing ou maquillage express : proposez à vos clientes de venir se faire coiffer ou maquiller en 15 minutes et de repartir avec un style irréprochable à moindre coût !
 
Besoin de perfectionner certaines techniques pour la réalisation de coiffure rapide, découvrez notre sélection de formations My Beauty Training à venir pour cette fin d’année :
3.

Boostez vos ventes

Période clé pour augmenter votre chiffre d’affaires, c’est également le moment parfait pour mettre en avant vos produits de revente et surtout vos produits collectors.
Profitez des fêtes de fin d’année pour mettre en avant vos marques coup de cœur en proposant des coffrets originaux, vous pouvez également faire des coffrets par thèmes : collection nature avec les produits de la marque Nook ou Source Essentiel de L'Oréal Professionnel, le coin barbier avec la marque Dear Barber ou encore les indispensables avec les shampoings et soins Color Lab Subtil.
"Noël est une période clé pour augmenter son chiffre d'affaires"
Vous pouvez également proposer la vente de bon cadeau.
Simple et pratique à mettre en place, le bon cadeau peut vous permettre d’attirer de nouveaux clients. L’avantage du bon cadeau : pas de risques de no-shows, le bon cadeau est déjà payé, si la personne ne vient pas au RDV, vous ne perdrez pas d’argent !
Le petit + : misez sur un packaging original !
 
Voici notre sélection de coffret spécial Noël :
4.

Chouchoutez vos clients

En cette période d’activité intense, il n’est pas simple de prendre du temps pour chaque client, comme vous avez l’habitude de le faire à d’autres moments. Faites-vous pardonner en leur offrant des petits cadeaux !
Et pourquoi pas collaborer avec les commerçants de votre quartier et proposer des chocolats, une pâtisserie ou encore une rose !
 
Voici notre sélection de cadeaux de fin d'année :
5.

Pour finir, préparez vous et organisez vous !

Bien entendu, vous devez vous organiser un max pour réussir cette période clé !
Préparer les plannings de vos employés en amont, élargissez les amplitudes horaires si le faut et n’oubliez pas de ménagez et récompenser vos salarié·es !
D'ici là, voici quelques idées tendances :
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