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Subtil s’engage avec son nouveau service éco-responsable : la recharge de shampooings !
Comme vous le savez l’écologie est au cœur des débats en ce moment et c’est pourquoi La Beauté Pro et ces 16 000 clients professionnels développent une approche plus écologique et respectueuse de l’environnement.
À savoir que, depuis 2015, plus de 6,9 milliards de tonnes de déchets plastiques ont été produites. Environ 9% ont été recyclés, 12% ont été incinérés et 79% ont été accumulé dans les décharges ou dans la nature*. Chaque Français jette 67kg de produits plastiques par an **
Et si on essayait de réduire ?
*National Geographic **Job impact
La Beauté Pro x Subtil
C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en avant la marque Subtil et sa gamme Beautist, car il lance leur bar à shampooing pour une beauté durable. Leurs produits sentent bon, sont clean, français, accessibles, et désormais rechargeables ! Une continuité évidente pour la marque dans son engagement responsable.
Un bar à shampooing, qu’est-ce que c’est ? On vous explique ça !
On peut maintenant se faire laver les cheveux tout en sirotant un café ? Ou une autre boisson ? Pas vraiment ! Les clients peuvent demander que vous remplissiez leur flacon de shampooing après leur coupe au lieu de racheter un flacon de shampooing neuf.
Eh oui, pourquoi jeter un flacon quand on peut le remplir de nouveau ?
Beautist s’inscrit dans une démarche ZÉRO DÉCHET en proposant des contenants durables et réutilisables. Eh oui, il est possible de proposer à vos clients.es de remplir plusieurs fois leur flacon de shampooing grâce aux recharges de shampooing Beautist et bonne nouvelle les recharges sont disponibles dans toutes les gammes (Quotidien, Hydratation, Nutrition, Couleur) ! Cela évite de jeter de nombreux contenants plastiques (1 bidon = 10 recharges) !
C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en avant la marque Subtil et sa gamme Beautist, car il lance leur bar à shampooing pour une beauté durable. Leurs produits sentent bon, sont clean, français, accessibles, et désormais rechargeables ! Une continuité évidente pour la marque dans son engagement responsable.
Un bar à shampooing, qu’est-ce que c’est ? On vous explique ça !
On peut maintenant se faire laver les cheveux tout en sirotant un café ? Ou une autre boisson ? Pas vraiment ! Les clients peuvent demander que vous remplissiez leur flacon de shampooing après leur coupe au lieu de racheter un flacon de shampooing neuf.
Eh oui, pourquoi jeter un flacon quand on peut le remplir de nouveau ?
Beautist s’inscrit dans une démarche ZÉRO DÉCHET en proposant des contenants durables et réutilisables. Eh oui, il est possible de proposer à vos clients.es de remplir plusieurs fois leur flacon de shampooing grâce aux recharges de shampooing Beautist et bonne nouvelle les recharges sont disponibles dans toutes les gammes (Quotidien, Hydratation, Nutrition, Couleur) ! Cela évite de jeter de nombreux contenants plastiques (1 bidon = 10 recharges) !
Comment fonctionne leur système de recharges ?
1. Le/la client.e rapporte son flacon de shampooing Beautist, vide et propre. Dans le cas où le contenant ou l’étiquette seraient détériorés, le coiffeur doit préconiser au consommateur l’achat d’un nouvel emballage.
2. Le coiffeur recharge le produit avec le shampooing identique. Pour éviter tout risque de contamination et assurer la sécurité du consommateur final.
3. Pour garantir la traçabilité relative au vrac vendu, le/la client.e doit avoir sur son flacon rechargé l’étiquette mentionnant :
- Le numéro de lot
-La liste d’ingrédients
-La date limite d’utilisation du produit
Pour cela, Subtil a conçu des étiquettes détachables qui se trouvent sur la face des bidons. Il suffit au coiffeur de coller une des étiquettes à l’arrière du flacon rechargé.
4. Le coiffeur reporte sur l’étiquette qu’il vient de coller la date limite d’utilisation.
Et voilà le tour est joué ! Plutôt simple non ?
Comment fonctionne leur système de recharges ?
1. Le/la client.e rapporte son flacon de shampooing Beautist, vide et propre. Dans le cas où le contenant ou l’étiquette seraient détériorés, le coiffeur doit préconiser au consommateur l’achat d’un nouvel emballage.
2. Le coiffeur recharge le produit avec le shampooing identique. Pour éviter tout risque de contamination et assurer la sécurité du consommateur final.
3. Pour garantir la traçabilité relative au vrac vendu, le/la client.e doit avoir sur son flacon rechargé l’étiquette mentionnant :
- Le numéro de lot
-La liste d’ingrédients
-La date limite d’utilisation du produit
Pour cela, Subtil a conçu des étiquettes détachables qui se trouvent sur la face des bidons. Il suffit au coiffeur de coller une des étiquettes à l’arrière du flacon rechargé.
4. Le coiffeur reporte sur l’étiquette qu’il vient de coller la date limite d’utilisation.
Et voilà le tour est joué ! Plutôt simple non ?
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