La beauté Pro

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

BOY DIFFUSION ET DISTRI-COIFF DEVIENNENT  LA BEAUTE PRO 

SITE RÉSERVÉ aux professionnels DE LA BEAUTÉ 

agenda
Magasins
0
Favoris
Compte
DÉJÀ UN COMPTE PRO ?
IDENTIFIEZ VOUS !
NOUVEAU CLIENT ?
CRÉEZ VOTRE COMPTE !
Accueil > Blog > 5 conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

Ça y est, l’été est là, il fait chaud, on se baigne, à la mer, à la piscine, et nos cheveux souffrent ! Chlore, sel, sable… C’est la saison la plus compliquée pour eux ! Alors, en plus de protéger son corps et son visage, il est très important de protéger également ses cheveux et de leur apporter une attention toute particulière avant, pendant et après les vacances.

La Beauté Pro vous donne 5 conseils pour arborer de beaux cheveux tout l'été !

1. Avant le grand départ en vacances, préparer ses cheveux au soleil

Pour éviter de passer tout son temps sur ses cheveux pendant les vacances, on anticipe ! 2-3 semaines avant votre départ, pensez à bien hydrater vos cheveux, car le soleil, le sel, le chlore, le sable, risquent de les agresser.

 

Pour cela, on opte pour un shampooing hydratant, accompagné bien évidemment de son soin (masque, conditionner). Et on évite de faire sa coloration quelques jours avant, au risque d'abimer vos cheveux et d’éclaircir votre couleur au soleil.

Nos conseils produits :

Optez pour la gamme Color Lab de Subtil, en choisissant le duo shampooing + soin le plus adapté à votre type de cheveux (blond, coloré, cassant, etc).

1. Avant le grand départ en vacances, préparer ses cheveux au soleil

Pour éviter de passer tout son temps sur ses cheveux pendant les vacances, on anticipe ! 2-3 semaines avant votre départ, pensez à bien hydrater vos cheveux, car le soleil, le sel, le chlore, le sable, tout ça risque de les agresser.

 

Pour cela, on opte pour un shampooing hydratant, accompagné bien évidemment de son après shampooing. On fait des soins, beaucoup de soins ! Et on évite de faire sa couleur quelques jours avant, ça va abimer vos cheveux et elle risque d’éclaircir au soleil.

Nos conseils produits :

La Gamme reconstruction ultime de Subtil composée d’un shampooing, d’un masque, d’un sérum et d’un lait sans rinçage.

 

2. Ça y est, je vais lézarder à la plage, je protège ma peau mais aussi mes cheveux !

Votre serviette est installée, vous êtes prête à profiter de la mer et du beau temps. Tout comme la peau, les cheveux ont besoin de leur protection solaire pour limiter les dégâts.

 

Alors avant la baignade et l’exposition, appliquez une huile de protection UV sur tous vos cheveux. Elle les protègera du soleil mais aussi du chlore et du sel. Application à renouveler bien sûr après chaque baignade, tout comme la crème solaire !

Nos conseils produits :

  • Pour les cheveux : l’huile pleasure oil Sun & More de Milk_Shake, le spray Solar sublime L’Oréal, le spray protecteur Sun Care Wella.
  • Pour le corps : les protections solaire Suntastic de Byotea.

2. Ça y est, je vais lézarder à la plage, je protège ma peau mais aussi mes cheveux

Votre serviette est installée, vous êtes prête à profiter de la mer et du beau temps. Tout comme la peau, vos cheveux ont besoin d'être protégés des effets néfastes du soleil.

 

Alors avant toute exposition, appliquez une huile de protection UV sur vos cheveux. Elle les protègera du soleil mais aussi du chlore et du sel. Application à renouveler bien sûr après chaque baignade, tout comme la crème solaire ! Pensez aussi à notre planète, si une douche est présente sur votre lieu de baignade, pensez à vous rincer avant de plonger à l'eau !

Nos conseils produits :

  • Pour les cheveux : L’huile pleasure oil Sun & More de Milk_Shake, le spray Solar sublime L’Oréal, le spray protecteur Sun Care Wella.
  • Pour le corps : les protections solaire Suntastic de Byotea.

3. Je sors de ma baignade, mes cheveux sont mouillés, je les rince !

Une fois sortie de l’eau, il est très important de rincer vos cheveux à l’eau claire. Il faut enlever rapidement le sel, le chlore, le sable qui se sont accumulés dans vos cheveux.

 

Une fois rincés, on ne les sèche surtout pas avec sa serviette de plage… Le sable et le sel risqueront de fragiliser vos cheveux. Il fait beau, il fait chaud, alors on laisse sécher ses cheveux tout seul à l’air libre.

 

Une fois vos cheveux rincés et légèrement séchés, il est bon de les démêler, mais avec un peigne adapté ! Privilégier un peigne à dent large qui ne cassera pas vos cheveux.

Nos conseils produits :

Notre sélection de peignes démêlant à dents larges

4. Journée baignade terminée, il est temps de nourrir mes cheveux en profondeur

Durant vos vacances, le maitre mot pour vos cheveux va être : hydratation ! On nourrit les cheveux intensément pour limiter les dégâts.

 

Shampooing et soin ultra-hydratant vont être de rigueur. Et bien sûr, on termine par un masque, lui aussi, très nourrissant !

 

On choisit un masque très nourrissant que l’on va appliquer généreusement sur les longueurs et les pointes, elles en auront bien besoin ! On n’hésite pas à rajouter un sérum ou une huile sans rinçage en finition. Nos cheveux ne sont jamais trop hydratés.

Nos conseils produits :

  • La gamme Solar SuperFood de Nook qui apportera toute l’hydratation nécessaire à vos cheveux. Elle comprend un shampooing, un masque et un lait sans rinçage.
  • La gamme Sun& More de Milk_Shake composée d’un shampooing, d’un masque et d’une huile.

5. Vacances terminées, on ne relâche pas les efforts capillaires !

Les vacances sont finies, mais on continue de prendre soin de ses cheveux. Malgré tous vos efforts, vos pointes sont abîmés ? Un petit tour chez le coiffeur vous fera le plus grand bien !

 

On garde la même routine que pendant les vacances, shampooing et soin hydratant.

Livraison Offerte
48H - 72H, France Métro, dès 99 €HT d'achat
Paiement Sécurisé
visa - mastercard
Service Client
À l'écoute des pros
05 82 99 11 12
Des Prix Pro
Conditions commerciales identiques
Conditions commerciales identiques