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Distri coiff' et boy diffusion deviennent La Beauté Pro
SITE RÉSERVÉ aux professionnels DE LA BEAUTÉ
Le diagnostic est un moment d’échange qui dure entre 3 et 5 minutes, qui permet de recueillir les besoins et les désirs de la cliente. Vous créez un rapport privilégié, qui lui permettra de se sentir unique. Grâce à ce service d’expert, vous répondrez parfaitement à ces attentes !
Quel est l’intérêt du diagnostic expert ? Mettre en avant votre expertise, gagner la confiance de votre nouvelle cliente en quelques secondes, la fidéliser, attirer une nouvelle clientèle à la recherche de conseils d’experts, effectuer de la vente et augmenter votre chiffre d’affaires !
Etape indispensable, le diagnostic n’est pas toujours simple à réaliser. Il peut être difficile d’engager un tel dialogue avec une nouvelle cliente ou même avec celle que vous connaissez depuis des années !
1. La première impression est toujours la bonne !
Tout se joue lors des deux premières secondes qui vont déterminer votre relation avec la cliente, pour cela il faut que le premier contact soit positif.
Cela se définit par un accueil chaleureux, un sourire communicatif et une présentation qui reflète votre professionnalisme.
Comment ?
1. La première impression est toujours la bonne !
Tout se joue lors des deux premières secondes qui vont déterminer votre relation avec la cliente, pour cela il faut que le premier contact soit positif.
Cela se définit par un accueil chaleureux, un sourire communicatif et une présentation qui reflète votre professionnalisme.
Comment ?
2. Le dialogue & l'écoute
La cliente est installée au poste de coiffage réservé au service diagnostic.
Installez-vous à côté d’elle, de préférence sur un tabouret, pour que votre regard se situe au niveau du sien. Cette position va montrer votre capacité à l'écouter.
Questionnez votre cliente, pour connaitre ses attentes, ses objectifs, voir ses contraintes.
Ce questionnement peut porter sur l’état de ses cheveux, sa routine beauté et bien sûr, son souhait technique.
Plus vous poserez des questions ouvertes, plus les réponses de votre cliente seront précises, et plus vous répondez parfaitement à sa demande.
Voici quelques exemples de questions :
2. Le dialogue & l'écoute
La cliente est installée au poste de coiffage réservé au service diagnostic.
Installez-vous à côté d’elle, de préférence sur un tabouret, pour que votre regard se situe au niveau du sien. Cette position va montrer votre capacité à l'écouter.
Questionnez votre cliente, pour connaitre ses attentes, ses objectifs, voir ses contraintes.
Ce questionnement peut porter sur l’état de ses cheveux, sa routine beauté et bien sûr, son souhait technique.
Plus vous poserez des questions ouvertes, plus les réponses de votre cliente seront précises, et plus vous répondez parfaitement à sa demande.
Voici quelques exemples de questions :
3. L’analyse experte
Après toutes ces questions, vous connaissez le profil capillaire de votre cliente !
Maintenant, procédez à une analyse plus précise : touchez et observez le cuir chevelu et les cheveux de votre cliente. Vous pourrez ainsi évaluer sa sensibilité face à un produit, une perte de cheveu ou une demande d’hydratation.
Avant de toucher votre cliente, n'oubliez pas de lui demander son accord
DÉBUTEZ VOTRE ANALYSE :
1. Observation du cuir chevelu : Vous pourrez détecter des anomalies telles qu’un état pelliculeux, irrité ou un nature saine, gras ou sec.
2. Observation des cheveux : Vous allez analyser la nature des cheveux : raide, gras, ondulé. L’état des cheveux : naturel, colorés, permanentés. Et la texture : gros, moyens ou fins. Enfin, vous analyserez la densité de la chevelure, la chute, la résistance, et la sensibilité.
C’est à partir de cette analyse que vous pourrez conseiller votre cliente sur son choix de technique, mais aussi sur des produits d’entretien à utiliser chez elle.
Le diagnostic est donc le meilleur moyen pour effectuer de la revente !
4. La reformulation
La reformulation permet de résumer en quelques phrases votre précèdent échange autour du diagnostic expert La Beauté Pro .
Cette étape est primordiale pour être sûr que vous avez bien saisi les attentes de la cliente.
Durant ce diagnostic expert, vous avez recueilli des informations très importantes, que vous pourrez rassembler sur notre fiche DIAGNOSTIC EXPERT LA BEAUTÉ PRO, téléchargeable gratuitement.
Quel est l’intérêt du DIAGNOSTIC EXPERT LA BEAUTÉ PRO à télécharger ? Vous gardez toutes les informations liées à votre cliente à portée de main, vous maintenez une bonne communication entre les collaborateurs et alimentez continuellement les connaissances que vous avez sur vos clientes à chacune de leurs visites.
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