La beauté Pro

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

        BOY DIFFUSION ET DISTRI-COIFF' DEVIENNENT LA BEAUTÉ PRO 

SERVICE CLIENT 05 82 99 11 12          

Magasins
0
Favoris
Compte
DÉJÀ UN COMPTE PRO ?
IDENTIFIEZ VOUS !
NOUVEAU CLIENT ?
CRÉEZ VOTRE COMPTE !
Accueil > INFORMATIONS COVID-19

INFORMATIONS COVID-19

FICHE SANITAIRE COIFFURE et coiffure à domicile

Cliquer sur l'image pour télécharger le PDF

FICHE SANITAIRE INSTITUT

Cliquer sur l'image pour télécharger le PDF

L'affichage en salon
Cliquer sur l'image pour télécharger le PDF

L'affichage en Institut
Cliquer sur l'image pour télécharger le PDF

L'affichage Pour la Coiffure à domicile
Cliquer sur l'image pour télécharger le PDF

Edito

Le 11 mai a été annoncé comme début du déconfinement pour bon nombre d’activités dont la coiffure et l’esthétique. Nous ne connaissons pas à ce jour encore les contraintes précises qui seront imposées mais depuis plusieurs semaines, nos équipes s’attachent à préparer cette reprise tant attendue. Sur un marché extrêmement tendu, nous travaillons d‘arrache pieds afin de planifier nos achats pour pouvoir répondre à la forte et légitime demande qui s’exprime déjà sur les produits et accessoires en lien avec l’hygiène, nous avons commencé à recevoir un certain nombre de références.

 

Notre site internet et nos services Administration des Ventes ont réouverts lundi 20 avril. Pour une immense majorité, nos collaborateurs ont eu au téléphone des clients d’une extrême gentillesse, bienveillants et compréhensifs, nous vous en remercions. Vous pouvez aussi contacter vos commerciaux afin de passer vos commandes. A ce jour, nous réfléchissons sur la façon d’ouvrir nos points de vente, vous comprendrez que pour votre propre sécurité comme pour celle de nos collaborateurs, nous devrons prendre des mesures fortes.

 

Nous pouvons vous assurer que nous sommes tous prêts pour affronter les mois à venir, notre motivation ne fera pas défaut pour vous accompagner au mieux et nous avons bien en tête que votre sécurité et celle de nos collaborateurs seront nos priorités absolues.

Soyez prudents et prenez bien soin de vous et de vos proches.

 

Au nom de l’ensemble des collaborateurs La Beauté Pro,
Pascal Pauly - Directeur Général

Comment le déconfinement va-t-il se dérouler en salon de coiffure et en institut de beauté ?

Vous trouverez ci-dessus, les fiches métiers validées par le ministère du travail, ainsi que des affiches faites par nos soins à afficher à l'entrée de votre salon ou instituts.

 

Que dois-je afficher à l'entrée de mon salon

Nous vous conseillons de télécharger ici notre affiche à afficher à l'entrée de votre salon. Vous y trouverez également une fiche conseils.

Les magasins La Beauté Pro sont ils ouverts durant le confinement ?

Nos magasins sont désormais ouvert en mode DRIVE

Nous vous conseillons d'appeler le magasin le plus proche de chez vous avant de vous déplacer pour récupérer votre commande plus rapidement

Où trouver sur votre site les produits d’hygiène et de protection ?

Vous trouverez la partie hygiène et consommables pour salons de coiffure en cliquant ici

 

Pour les instituts de beauté, vous trouverez notre sélection en cliquant ici

 

Pensez aussi à visiter notre rayon textile, qui offre des alternatives plus éco-responsables aux produits jetables et en plastique

Il n’y plus de matériel de protection en stock sur votre site, quand serez-vous réapprovisionné ?

Pour l’ensemble des articles en lien avec l’hygiène, le marché est vraiment très tendu en cette période. Depuis plusieurs semaines déjà, nous mettons tout en œuvre pour que nos clients puissent trouver ce matériel dans les meilleurs délais. Nos plannings de livraison commencent à s’étoffer et de nombreuses références seront disponibles dans les jours à venir et nous ne manquerons de vous proposer différentes alternatives si certains produits venaient à manquer.

Dois-je stocker plus qu’à l’accoutumée les produits et les accessoires d’usage courant ?

Il n’y aucune raison, nous continuons à recevoir de la marchandise de la plupart de nos partenaires et fournisseurs de façon régulière et nous devrions pouvoir satisfaire la consommation habituelle de nos clients si toutefois chacun reste raisonnable.

Pourrais-je commander des masques FFP1 ou FFP2 chez La Beauté Pro ?

Selon un décret du 9 mars, Les stocks de masques de protection respiratoire de type FFP2 détenus par toute personne morale de droit public ou de droit privé et les stocks de masques anti projections détenus par les entreprises qui en assurent la fabrication ou la distribution sont réquisitionnées jusqu’au 31 mai. Nous cherchons donc actuellement des solutions alternatives, tel que des masques lavables ou réutilisables, en attendant la fin des réquisitions.

Puis-je précommander certains produits d’hygiène et de protection ?

Vous ne pouvez pas précommander de produits sur notre site, mais nous vous permettons d’être tenus informé dès qu’un produit sera à nouveau en stock ou disponible s’il s’agit de  nouveautés. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit, sur la fiche produit, de cliquer sur “être alerté dès que le produit est en stock”. Une fois votre adresse mail renseignée, vous recevrez un mail à la minute où du stock sera disponible à la livraison.

J’essaie de passer des commandes en grosse quantité sur certains produits d’hygiène mais je n’y arrive pas car les quantités sont limitées, est-ce normal ?

Oui, c’est une décision que nous avons prise afin de permettre à un plus grand nombre de client de pouvoir commander ces articles et de pouvoir rouvrir. Cette limitation restera en place tant que nous n’aurons pas la possibilité d’être livrés de l’ensemble de nos besoins.

Je souhaite contacter mon commercial(e), comment faire ?

Nous vous invitons à laisser un message sur le portable de votre conseiller(ère) commercial qui vous rappellera rapidement dans la cadre de sa reprise d’activité. Celle-ci sera partielle jusqu’à la levée du confinement. Pour toute question urgente, nous vous conseillons d’envoyer un mail depuis la rubrique contact, les demandes sont traitées habituellement dans les 24 heures.

Si je passe commande, quel sera le délai de livraison ?

Outre les problèmes de transport, nos équipes logistiques travaillent actuellement encore en effectifs réduits. Les délais sont donc sensiblement rallongés. Si vous désirez être livré avant la fin du confinement, nous pouvons vous livrer à votre domicile ou à votre salon / institut avec un délai qui devrait être de l’ordre de 10 jours

Ai-je un autre moyen qu’internet pour passer commande ?

Même si c’est le moyen le plus rapide pour que votre commande soit prise et traitée, nous savons que nos clients ne sont pas tous à l’aise avec internet. C’est pourquoi nous avons aussi mis à votre disposition un N° de téléphone (non surtaxé) pour vous permettre de passer commande auprès de notre service client, au 05 82 99 11 12. Ce numéro est parfois encombré compte tenu du nombre d’appels. Si la ligne est occupée, nous vous invitons à essayer un peu plus tard dans la journée. Ce service est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Est-ce que lotion rafraichissante et les lingettes FRESH de chez ARILAND sont efficaces pour désinfecter le mobilier et les outils ?

Non les produits FRESH coiffure, lotions et lingettes sont uniquement à action anti microbienne et non virucide. Elles ont un taux d’alcool de 40° alors que le virus est détruit à partir de 60°.

Est-ce que je vais devoir fournir les accessoires jetables de protection aux clients ?

On peut imaginer suivant les préconisations du gouvernement que si votre client arrive au salon sans masques et sans protection, vous puissiez lui proposer un kit de sécurité (masque + cape jetable ou peignoir) obligatoire que vous devrez alors lui facturer, en plus du prix de la prestation.

Pourrais-je faire des services techniques dès la reprise d’activité ?

Il se peut effectivement que le temps de présence dans le salon soit limité pour le client à 30 minutes ou une heure. Dans ce cas-là, peut-être pourriez-vous proposer à votre cliente de réaliser sa coloration chez elle sur vos conseils d’utilisation en lui fournissant un kit de coloration comprenant un bol + 1 pinceau + 1 p de gants + 1 tube de couleur et 1 flacon d’oxydant en 200 ml.

Les produits masquant les racines comme le Hair Make Up ou les masques repigmentants Subtil conviendront également très bien pour couvrir temporairement les cheveux blancs.

De quels matériels, accessoires ou produits devrais-je m’équiper pour pouvoir ouvrir ?

A l’heure actuelle, nous attendons la fiche métier de la coiffure qui définira le cahier des charges conditionnant le démarrage de votre activité. Néanmoins, il s’agit aussi pour vous de proposer à vos clients des services d’hygiène et de protection qui vont protéger et rassurer les clients. Dans cette liste non exhaustive peuvent figurer : tous les produits désinfectants virucides, le gel hydro alcoolique, les consommables jetables (gants, cape, peignoirs, protège-lunettes, cols crêpe, housse de fauteuils, masques, visières plexiglass visage) mais également des protections plexiglass pour la caisse ou à positionner au-dessus des bacs, les purificateurs d’air, etc... Toutes ces démarches vous permettront de valoriser votre implication dans la protection sanitaire.

Je souhaite opter pour le peignoir textile avec un passage en machine entre chaque client mais je crains que le lavage intensif à 60 ° ne soit très agressif pour le polyester ou le nylon ?

Il existe en grande distribution des lessives sans javel type SANITOL, qui permettent un lavage désinfectant doux à 30°.

Livraison Offerte
48H - 72H, France Métro, dès 99 €HT d'achat
Paiement Sécurisé
visa - mastercard
Service Client
À l'écoute des pros
05 82 99 11 12
Des Prix Pro
Conditions commerciales identiques
Conditions commerciales identiques
Livraison Offerte
48h - 72h en France Métro dès 99 € d'achat
Paiement Sécurisé
Visa - mastercard - paypal
Service Client
À l'écoute des pros
Des Prix Pro
conditions commerciales identiques

02 43 58 14 41
Livraison Offerte
48h - 72h en France Métro
dès 99€ d'achat
Paiement Sécurisé
VISA - MASTERCARD - PAYPAL

Service Client
À l'écoute des pros
02 43 58 14 41
Des Prix Pro
Conditions commerciales identiques
Inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
Recevez nos nouveautés, 
accédez à nos ventes privées,
soyez invité·e·s à nos journées spéciales en magasin.
Inscrivez-vous à notre
NEWSLETTER
Recevez nos nouveautés, 
accédez à nos ventes privées,
soyez invité·e·s à nos journées spéciales en magasin.